Protection de sa zone de chalandise
- Vous êtes contrôleur technique ou envisagez d’ouvrir un centre ?
- Vous souhaitez rejoindre la communauté sans rejoindre un réseau ?
- Vous êtes passionné comme nous ?
Comment pérenniser votre activité dans une zone de chalandise ?
En théorie, le fait de s’allier à un réseau de contrôle technique agréé protège le centre de contrôle technique sur une zone de chalandise, mais cela reste tout à fait théorique.
En effet, les réseaux de contrôle technique utilisent plusieurs marques. Ces dernières leur permettent de développer des centres sur une zone qu’ils ont théoriquement donnée en exclusivité à un affilié.
Exemples de centres rattachés à un réseau
Dekra utilise les marques DEKRA, AUTOCONTROL et NORISKO. SGS utilise les marques AUTOSECURITE et SECURITEST. De plus, les réseaux agréés développent des centres en propre ce qui leur permet, sur un secteur qu’ils ont contractuellement alloué , de ne pas renouveler le contrat d’affiliation pour ouvrir un centre qu’ils vont exploiter eux-mêmes.
L’affilié déchu perd alors sa clientèle qu’il a mis de nombreuses années à acquérir par l’exploitation du fichier client par le réseau. Les centres indépendants, quant à eux, se développent où bon leur semble et sans demander d’autorisation à un réseau. Chez ProTechnologies, nous vous accompagnons tout au long des 9 étapes pour obtenir un agrément.
Grâce à nos logiciels tels que : AutoSoft Explorer, Truck Explorer et CTonline, vous gardez le contrôle absolu sur vos activités en centre.