Jeudi 20 février 2020
Google My Business est un outil gratuit qui permet d’améliorer votre référencement sur Google lors d’une recherche sur une zone géographique spécifique, un outil parfaitement adapté pour les centres de contrôle technique !
Il s’agit d’une fiche qui va vous permettre de présenter votre entreprise directement sur le moteur de recherche. L'intérêt est de partager les informations essentielles et de rendre votre centre plus visible lors des recherches Google des automobilistes.
Google My Business est indispensable pour les centres de contrôle technique, cela permet principalement :
de donner des informations utiles sur votre centre (coordonées du centre , horaires d’ouvertures…)
publier des photos de votre centre (intérieur et extérieur)
obtenir des avis de la part de vos clients et échanger avec eux
Il est important de savoir que lorsque les automobilistes cherchent à réserver leur contrôle technique, leur premier réflexe est d’effectuer une recherche Google. Ne négligez donc pas votre présence sur ce moteur de recherche !
N'oubliez pas de mettre à jour régulièrement votre profil Google My Business ! Publier des photos de votre centre et mettez à jour les informations pratiques en cas de changement.
Google affirme que les entreprises qui ajoutent des photos à leur page Google My Business reçoivent 42% plus de demandes d’itinéraires sur Google Maps et plus 35% de clics vers leurs sites comparé aux entreprises qui ne le font pas.
De plus, faites en sorte de demander à vos clients de poster des avis après leur contrôle technique, cela améliorera votre réputation et donc votre nombre de clients potentiels ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ !
Veillez également à répondre aux avis laissés par vos clients.
Vous l’avez compris, un Google My Business correctement géré est indispensable pour les centres de contrôle technique !
N'hésitez pas à partager l'article !